Ingrédients : 400 g de petites pommes de terre rouges, coupées en quartiers, 4 cuillères à soupe d’huile d’olive, sel, au goût, poivre, au goût, 4 gousses d’ail, hachées, 4 cuillères à soupe de jus de citron, 2 cuillères à soupe de thym frais, 2 cuillères à café de gingembre, 2 filets de saumon, 1 botte d’asperges, environ 450 g
- Préchauffer le four à 200˚C (400˚F).
- Couvrir une plaque de cuisson de papier d’aluminium ou de papier sulfurisé. Étaler les pommes de terre sur la plaque et les arroser d’huile d’olive. Assaisonner avec du sel, du poivre, 2 gousses d’ail et 1 cuillère à soupe de jus de citron.
- Faire cuire au four pendant 30 minutes.
- Préparer le glaçage pour le saumon. Mélanger du sel, du poivre, 1 cuillère à soupe de thym, 2 gousses d’ail, du gingembre, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et 2 cuillères à soupe de jus de citron. Bien mélanger.
- Sortir les pommes de terre du four et les pousser vers le haut ou le côté de la plaque. Placer les filets de saumon sur la plaque. Badigeonner les deux côtés du saumon avec le glaçage.
- Placer les asperges sur la plaque et les arroser de 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, 1 cuillère à soupe de jus de citron, du sel et du poivre. Saupoudrer 1 cuillère à soupe de thym sur les asperges et les pommes de terre.
- Faire cuire au four pendant 10-12 minutes. (Le saumon doit se défaire facilement à la fourchette lorsqu’il est prêt.)
