Petite, j'aimais observer la façon dont mon père cuisinait avec passion. Déjà à cette époque, je l'aidais autant que mon âge le permettait. Même si j'étais très jeune lorsqu'il nous a quittés, il m'a laissé le souvenir d'une personne généreuse, bienveillante, toujours aux petits soins pour sa famille. Comment ne pas vouloir lui ressembler ?
Vers l'âge de 15 ans, j'ai reçu mon premier Larousse de la cuisine et me suis aussitôt essayée à quelques recettes. Depuis, le plaisir de cuisiner ne m'a plus quittée. Rien n'est plus agréable que d'entendre le silence à table parce que tout le monde se régale.
Mais bien manger au quotidien s'avère parfois bien difficile dans une société où la vie professionnelle se fait de plus en plus prenante. Pourtant, cela n'a jamais été aussi essentiel, car il ne s'agit pas seulement de manger, mais de se retrouver. Préparer un repas, le déguster en famille ou entre amis, c'est avant tout offrir, et s'offrir, un moment de plaisir, de partage et de convivialité, devenus bien trop rares dans nos vies ultraconnectées.
Poussez la porte des Recettes de Than et laissez-vous inspirer.