Ingrédients : 500g filet de poulet, 2 poivrons rouges, 1 boîte de pousses de bambou en tranches, 75 g noix de cajou en 2, 3 échalotes nouvelles émincées, 2CS sauce soja, 2 blancs d’oeufs, 5dl fond de volaille, huile d’olive, sel, poivre, 2CS fécule de maïs, 2CS eau froide
- Couper les poivrons en deux et les évider. Les badigeonner d’huile d’olive et les passer 6 minutes environ sous le gril, côté bombé vers le haut. Laisser refroidir. Peler et couper en lanières. Réserver.
- Trancher les filets de poulet en lanières. Battre ensemble les blancs d’œufs, la sauce soja et 1CS de fécule de maïs. Y ajouter le poulet, bien assaisonner, mélanger et placer au frigo 10 minutes.
- Dans une poêle ou un wok, faire chauffer 2CS huile d’olive à feu moyen. Y faire dorer le poulet 4 à 5 minutes. Retirer et réserver.
- Faire chauffer 1CS d’huile dans la même poêle et y faire cuire les poivrons, les pousses de bambou, les échalotes et les noix de cajou pendant deux minutes.
- Mouiller avec le bouillon de volaille et bien assaisonner. Délayer le reste de fécule de maïs dans l’eau froide et ajouter à la sauce.
- Remettre le poulet dans la poêle, remuer et laisser mijoter 3 minutes, à feu doux.
- Servir avec du riz.